FONDS STARS

CONDITIONS D’ACCÈS AUX PAGES SUIVANTES

AVANT D'ACCÉDER À CES PAGES, MERCI DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES SUIVANTES :

  • Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l'accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
  • Ce site Internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. La société Panorama Invest ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.

La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit :

  • prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques,
  • s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.

Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur :

les autres éléments figurant sur les fiches reporting associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d'informations clés pour l'investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de la société de gestion d’actifs indiquée sur simple demande ou sur son site Internet.

Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.

Nous vous présentons ici les fonds que nous avons retenus dans nos profils de gestion, et la liste des fonds ci-dessous.

  • BGF Asian Pacific Equity Income Fund : ce fonds concentre ses investissements dans des actions de la zone Asie / Pacifique à l'exclusion du Japon. La priorité est donnée à l'investissement dans des actions de croissance offrant un revenu supérieur à la moyenne du marché.
  • Covéa Actions Amérique A : ce fonds a pour objectif de chercher à obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions nord-américain matérialisée par l'indice Standard&Poor's 500 exprimé en Euros. Le portefeuille du fonds est composé de minimum 60% en actions de sociétés ayant leur siège social aux Etats-Unis et dans une moindre mesure au Canada. Le fonds pourra également investir à hauteur de 15% maximum dans des valeurs internationales des pays d'Amérique Centrale et Amérique du Sud cotées sur les marchés Nors-Américains (Etats-Unis, Canada).
  • Covéa Oblig Inter : ce fonds investit principalement dans des obligations et autres titres à taux fixe et il vise à garantir une croissance régulière à long terme.
  • Echiquier major : ce fonds investit dans les grandes entreprises européennes sélectionnées pour leur capacités à tirer parti de l'activité économique mondiale.
  • M&G Optimal Income Fund AH : ce fonds s'engage à être investi au moins à 50% d'obligations. Les positions complémentaires sont arbitrées par le gérant entre les marchés monétaires et obligataires en fonction de ses anticipations conjoncturelles.
  • Norden : l'investissement est concentré sur les actions de sociétés implantées en Europe du Nord. Cette zone est reconnue pour la solidité de son économie.
  • Pictet Premium Brands P Eur : ce fonds cherche à indentifier les actions de sociétés à fort potentiel commercial qui, à l'échelle mondiale, sont spécialisées dans les produits et services de haut de gamme, bénéficiant d'une large reconnaissance et répondant à différentes aspirations.
  • Templeton Global Total Return Fund N (C) EUR H1 : ce fonds a pour objectif de maximiser avec une gestion prudente, le rendement total issu de revenus d'intérêts, d'appréciation de capital et de gain de change.